Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-De Tavernost officiellement nommé directeur général de LFP Media
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 15:16

L'ancien patron historique de M6, Nicolas de Tavernost, a été officiellement nommé directeur général de LFP Media, la société commerciale de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé mercredi l'instance dirigeante du football professionnel français.

"Je suis très heureux d'accueillir Nicolas de Tavernost en tant que directeur général de LFP Media. Sa double expertise, à la fois dans l'univers des médias et dans celui du football, constitue un atout précieux pour affronter les défis qui se présentent à nous", a déclaré Vincent Labrune, le président de la LFP, dans un communiqué.

"Sa mission est claire : valoriser pleinement le football professionnel français et construire, dès maintenant, la meilleure solution de diffusion pour notre championnat la saison prochaine, dans un esprit de dialogue avec l'ensemble des acteurs."

Président du directoire du groupe M6 de 2000 à 2024, Nicolas de Tavernost a notamment été impliqué dans les Girondins de Bordeaux de 1999 à 2018 lorsque le club était la propriété de M6.

"Mon ambition est de collaborer étroitement avec l'ensemble des clubs professionnels français et CVC. Ensemble, nous travaillerons au développement et à la réussite des championnats français", a déclaré dans un communiqué le dirigeant de 74 ans.

Il prend ses fonctions dans un contexte particulièrement tendu pour le football professionnel français après que, selon L'Equipe, le diffuseur britannique DAZN a saisi le Tribunal des activités économiques de Paris pour dénoncer le contrat avec la LFP.

Selon le diffuseur, la LFP ne lutterait pas assez contre le piratage et les clubs ne favoriseraient pas la promotion du produit.

Dans ce cadre, une médiation avait été lancée entre les deux parties et, la semaine dernière, le conseil d'administration de la LFP avait accepté la proposition du médiateur en se prononçant en faveur d'une rupture en fin de saison du contrat le liant avec DAZN, qui a refusé cette solution.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vignoble à proximité d'une forêt ravagée par un incendie à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, dans l'Aude, le 6 août 2025 ( AFP / Idriss BIGOU-GILLES )
    information fournie par AFP 16.08.2025 08:44 

    Au fil des décennies, la vigne recule dans l'Aude, au gré des campagnes d'arrachage, privant d'un coupe-feu naturel des territoires comme les Corbières, ravagées par un gigantesque incendie début août. Au lendemain du départ du feu qui a parcouru 16.000 hectares ... Lire la suite

  • L'os est un organe complexe qui se présente sous une multitude de formes et de tailles. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 16.08.2025 08:30 

    Tout comme nos muscles, nos os perdent de leur force avec l'âge. Cela peut avoir de graves conséquences sur notre vie quotidienne et augmenter le risque de fractures, qui sont liées à un risque accru de décès. Heureusement, tout comme nous pouvons renforcer nos ... Lire la suite

  • Un thermomètre affiche 35 degrés, le 14 août 2025 à Montreuil ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 16.08.2025 06:17 

    La vague de chaleur se poursuit samedi sur une large partie du pays, jusqu'au sud-Bretagne avec 54 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au neuvième jour d'une canicule qui touche également le sud de l'Europe. Un pic de chaleur particulièrement ... Lire la suite

  • Un ouvrier indonésien porte des tuiles lors d'un concours de culturisme le 11 août 2025 à Jatiwangi ( AFP / Aditya Irawan )
    information fournie par AFP 16.08.2025 05:40 

    Dans des poses dignes de Mister Univers, des ouvriers exhibent leurs muscles devant la foule, soulevant non pas de la fonte mais tuiles empilées. Ce concours de culturisme d'un genre unique se tient en Indonésie pour défendre une activité artisanale en déclin. ... Lire la suite

Pages les plus populaires